Une séance de "foot massage" thaïlandais pour détendre tout son corps

Quand on pense aux massages thaïlandais, on fait souvent référence au massage du corps entier. En réalité, les massages thaïlandais ont plusieurs variantes et le but unique est de détendre votre corps et votre esprit pour, vous apportez une parenthèse de bonheur. Dans cette lignée, découvrez les “foot massages” cette pratique du royaume du Siam, qui détendra votre corps entier sans même en toucher toutes les parties ! On vous explique tout sur cette pratique.

Origines et principes du foot massage

Le massage des pieds, ou “foot massage” est initialement originaire de Chine. Aujourd'hui, il est énormément pratiqué dans les pays du sud-est de l’Asie comme le Cambodge et Vietnam, mais surtout Thaïlande où il fait littéralement partie du système de massage traditionnel.

Comment ce type de massage peut apaiser de nombreux maux et relancer autant d’énergie dans le corps humain ? Il faut savoir que sous nos pieds se trouvent des milliers de terminaisons nerveuses et des zones réflexes reliées avec toutes les parties de notre corps, de la tête aux chevilles. Ces zones, ainsi que les lignes énergétiques, sont stimulées par des mouvements et des pressions, exercés par des masseuses, provoquant une relaxation absolue.

Contrairement à la réflexologie plantaire, ce type de massage ne concerne pas uniquement la plante des pieds. Le foot massage thaï est une fusion du shiatsu, du massage chinois, de la réflexologie et du yoga. Ainsi, le masseur va agir sur les points d’acupuncture de la partie au-dessus des plantes des pieds, des mollets et des jambes.

Photo de massage des pieds

Les “foot massage” sont accessibles à tout le monde et ne présentent que quelque contre-indication, notamment pour les personnes souffrantes de maladies cardiaques, ayant des troubles cardio-vasculaires, des troubles respiratoires et les diabétiques.

Déroulé d’une séance de massage

Une séance de massage des pieds peut se pratiquer dans divers endroits : assis sur un fauteuil confortable et légèrement incliné, ou complètement allongé sur une table de massage. Les séances durent en moyenne une heure, voire une heure et demie pour une relaxation du corps dans sa globalité.

Avant de commencer la séance, le masseur vous posera quelques questions pour mieux comprendre votre quotidien, la raison de votre venue. Il s'intéressera également à vos points de douleurs si vous en avez pour pouvoir agir dessus par la suite pendant la session de massage.

Nul besoin de se déshabiller complètement pour une séance de foot massage, car seulement les pieds et les demi-jambes sont découverts.

Durant la séance, le masseur professionnel va alterner les pressions et leur intensité sur vos points d’acupuncture pour les stimuler et sur zones réflexes pour faire circuler l’énergie dans tout votre corps.

Massage de pieds

La séance se finit souvent par une petite dégustation de thé originaire de Thaïlande.

Les bienfaits de ce type de massage thaïlandais

À l’instar de la réflexologie plantaire, le massage des pieds a de nombreux bienfaits sur l’ensemble du corps humain, quasi-immédiat. Après une séance, vous vous sentirez d’abord détendus. Les “foot massage” procurent une réelle sensation de légèreté des jambes et dénouent les articulations pour contribuer à votre bien-être physique et psychique.

De plus, les massages thaïlandais des pieds jouent un rôle important pour votre santé. Grâce à l’énergie qui circule dans le corps, le stress se libère au fur et à mesure et les tensions nerveuses diminuent. Ainsi, les migraines ou autres maux de tête partent petit à petit pour un état de lâcher prise profond.

Enfin, les pieds étant une zone du corps très sensible et très réceptive comme expliqué un peu plus haut, ce type de massage apporte un regain important de vitalité et d’énergie et harmonise certaines fonctions vitales. En effet, les massages des pieds éliminent les toxines et peuvent améliorer la circulation sanguine ainsi que réguler le système digestif !

massage pieds

N’attendez plus, prenez rendez-vous !

Vous êtes convaincus que le foot massage est ce dont vous avez besoin pour vous détendre ? Offrez-vous une parenthèse de relaxation optimale dans notre havre de paix luxueux aux prix abordables.

Notre centre Thai harmonie spa situé dans le 11e arrondissement de Paris est ouvert tous les jours et vous propose une heure de massage des pieds et des jambes dans une véritable bulle thaïlandaise accompagné d’une équipe aux petits soins. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

massage

Notre conseil : N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour un foot massage après des efforts importants comme de la marche, de la randonnée ou encore une importante séance de course à pied. Nos masseurs expérimentés seront prendre soin de vos pieds et jambes pour vous permettre de vous détendre dans une ambiance zen.