Les bienfaits du massage thaïlandais

S’évader en Thaïlande sans prendre l’avion, c’est possible grâce aux massages thaïlandais. Découvrez cette technique de massage unique dans le monde, basé sur une vision énergétique de la santé, qui présente de nombreux bienfaits pour une détente totale du corps et de l’esprit.

Qu’est-ce que le massage thaï ?

Le massage thaï est un véritable savoir-faire ancestral. Cette technique de massage unique est considérée comme un art et est aujourd’hui reconnue et appréciée dans le monde entier. Ces massages du corps entier allient plusieurs techniques traditionnelles qui reprennent quelques principes du shiatsu et s’inspirent du yoga.

Les massages thaïlandais sont basés sur 3 principes :

  • - La méditation et le recueillement
  • - Le travail « énergétique »
  • - Les étirements dynamiques et fluides.

Ils favorisent la propagation d’une énergie positive dans tout le corps humain. Ils ont pour but de diminuer la pression, grâce à des méthodes d'extension et de traction, et développer la fluidité du corps grâce à différents types d’étirements et de manipulations.

Photo de massage

Les différents types de massage

Le massage traditionnel thaïlandais est le plus connu, mais il existe d’autres variantes également très appréciées comme le massage thaï aux huiles, celui aux plantes ou encore aux pierres chaudes.

Durant le massage thaïlandais aux plantes, les masseurs utilisent des ballotins de plantes en coton chauffés à la vapeur qu’ils appliquent à des endroits précis sur le corps pour soulager des tensions et stimuler les points d’énergies.

Salon de massage à Paris

Par ailleurs, le massage thaï aux huiles permet un dépaysement total, basé sur des mouvements fluides pour décontracter les muscles de tout le corps pour une récupération optimale et une profonde session de relaxation. Un moment de bien-être agréable et sensuel grâce aux huiles essentielles.

Les bienfaits du massage thaï

Si les massages thaïlandais sont aussi appréciés dans le monde, c’est surtout pour leurs bienfaits. Premièrement, les massages thaïlandais favorisent une circulation énergétique dans le corps entier pour améliorer le bien-être du corps et de l’esprit pour un véritable état de calme et de paix intérieure.

De plus, les massages thaïlandais sont une aubaine pour les personnes souffrant de tensions musculaires, car ils soulagent les blocages du corps humain grâce aux méthodes d'extension et de traction.

Les massages thaïlandais favorisent la circulation du sang et soignent les troubles digestifs ainsi que les problèmes du système nerveux.

Enfin, certaines études prouvent que cette pratique permet de réduire l’anxiété et le stress grâce à la sensation de calme et de relaxation que procurent les massages.

massage

Une adresse incontournable pour les massages thaï

Pour prendre soin de vous, découvrez les massages du centre de bien-être Thai spa harmonie, situé en plein cœur de la capitale, dans le 11 arrondissement de Paris. Une équipe de professionnels et de passionnées vous accueille dans une ambiance intimiste, tous les jours de la semaine et le week-end entre 11 h et 21 h pour des sessions de massages thaï traditionnels, aux huiles ou encore aux pierres chaudes. Plongez dans l’univers relaxant du royaume du Siam grâce à une décoration moderne, luxueuse et traditionnelle, tout droit venue de Thaïlande.

Prenez soin de vous, sans oublier vos proches grâce à nos formules d’abonnement et nos services complémentaires comme le hammam et les soins visages, pour une parenthèse beauté.

massage

En effet, le hammam Thaï Harmonie Spa permet d’activer la circulation sanguine et de renforcer votre système immunitaire pour une bonne connexion entre votre corps et votre esprit. Les vapeurs chaudes du hammam vont également agir pour combattre l’acné, gérer l’excès de sébum, réduire les rougeurs et débouchez les pores. Bref, un super moyen de faire relâcher la pression et d’éloigner le stress de la vie de tous les jours pour une relaxation profonde et intense.

Contre indication à une séance de massage thaïlandais

Même si les massages thaï ne sont pas dangereux, ils ne correspondent pas à tout le monde dû à leur aspect “sportif”. Par ailleurs, ce type de massage n’est pas spécialement recommandé pour les femmes enceintes, les enfants et les personnes ayant des lésions cutanées importantes ou souffrant de maladie cardio-vasculaire, de maladie fragilisant les os et les articulations. De plus, il est recommandé de reporter votre séance de massage après une blessure physique pour ne pas multiplier les lésions.

Cependant, il est normal d’avoir quelques courbatures après une séance de massage. Pour combattre les douleurs qui arrivent après le message, pensez à bien vous hydrater.